Danse avec moi !
Aujourd’hui, c’est vendredi, jour de fiction.
Cette fois, je vous emmène du côté de ses activités dans lesquelles on se lance parfois, une fois la rentrée venue. Une question cependant : le reconnaîtrez-vous avant la fin ?
…
Emmanuel était un homme timide. Maladivement timide selon sa psy. « vous savez, j’ai pris une bonne résolution : je vais prendre des cours de danse. » Emmanuel lui avait lâché ça, comme ça, au milieu d’un monologue qui n’avait rien à voir. Tout à coup, il s’était senti assez fort, il avait eu envie de lui montrer que lui aussi, il pouvait se lancer.
Trois jours plus tôt, Emmanuel était passé devant la salle des fêtes. C’est là qu’il l’avait vue. Elle, celle dont il attendait le retour depuis 12 ans. Il ne l’avait aperçu qu’une fraction de seconde, mais il en était sûr : c’était elle, elle n’avait pas changé. Elle n’avait même jamais été aussi belle !
Le jour J, prêt, debout devant sa glace, Emmanuel se sentait heureux. Il avait toujours était gauche avec les filles, mais pour une fois, il s’en foutait. Il savait qu’elle rirait de sa timidité, qu’elle lui sourirait et qu’elle le comblerait. Il n’y avait qu’une seule chose qu’il ne savait pas : pourquoi avait-elle disparue, ce jour là, sans rien dire ?
Emmanuel n’était pas rancunier, il était prêt à oublier. Maintenant qu’il avait retrouvée sa belle, plus rien ne pourrait entraver leur bonheur. C’était quand même bizarre la vie, se retrouver comme ça, si naturellement, après une si longue séparation…
Le cours danse ne commençait qu’à 18h. Emmanuel arriva avec une grosse demi-heure d’avance. Elle fit son entrée avec dix bonnes minutes de retard. Il lui sourit, elle croisa son regard sans s’y arrêter, s’excusa auprès du professeur et se lança rapidement dans la danse. Emmanuel senti monter en lui une nervosité extrême.
Elle se rapprochait doucement, au rythme des changements de partenaires. Emmanuel lui, ne parvenait pas à se concentrer sur le cours. Un deux trois quatre, un deux trois… Il était subjugué par le velouté de sa peau, par les ondulations de ses cheveux. Quand vint le moment de la prendre dans ses bras, son cœur n’en pouvait plus de battre la chamade. Il n’avait jamais été aussi troublé !
« Bonjour… Je suis content qu’on se retrouve enfin tu sais… mais je… c’est moi, Manu ! … mais enfin, Doni ?! … »
« Je suis désolée Monsieur, j’ai bien peur que… moi, je m’appelle Mélissa et je suis sûr de ne jamais vous avoir rencontré avant aujourd’hui. »
Elle mentait ! Pourquoi ? Comment pouvait-elle balayer ainsi leur histoire, leur nuit d’amour sous cette tente et tout ce qu’il avait construit pour elle depuis : son travail, un bel appartement, un compte en banque bien fourni… il avait tout prévu, tout gagner pour son bonheur. Comment osait-elle ? Était-ce un jeu, un test ?
« D’accord Doni, se dit Emmanuel, je suis prêt à tout pour toi. Ton test, je le passerai. Tu seras fière de moi ! »
…
La suite bientôt… bon week-end à tous.
Note : ceux qui ont raté la rencontre Manu / Doni peuvent la découvrir en lisant les vapeurs de Cendrillon et l’enfer est une plage pavée de questions - réponses.