Un si beau printemps…
Le printemps est là. Ça n’est pas flagrant tous les jours, je vous l’accorde… mais, du fond de ma vieille maison toute froide, je peux vous dire que le printemps est bien là ! J’ai quitté mes grosses chaussettes d’intérieur, mes manteaux sont retournés au fond du placard, et le courant d’air glacial qui s’infiltre par la porte d’entrée - fermée ! - n’est plus.
Du coup tout le monde est content : l’homme qui prend l’eau jour après jour sur sa moto, le chat qui va chercher les oisillons dans les nids pour jouer à « qu’es-ce que tu fais quand je te mords là ? », et le poisson qui se fout pas mal du temps qui fait dehors.
Et moi… ? « On ne change pas une équipe qui gagne ! » Je reste donc le regard vissé sur l’écran, le téléphone dans une main, la souris dans une autre et un crayon dans la troisième. Quand je lève la tête, j’observe par la fenêtre ouverte mon gentil petit chat titiller de la patte son jouet du moment.
Mais, parfois - chut ! ne le répétez pas - parfois, il m’arrive d’en avoir ras la… de mon ordinateur. C’est alors que je lâche tout et que je me retrouve affalée dans mon canapé, cacahouètes dans une main et bière dans l’autre, devant E=m6 spécial régime.
Oui, le printemps a quelques effets secondaires… le murmure du régime et des « kilos en trop » en fait souvent partie. Et, je ne dois pas échapper à la règle puisqu’il me vient depuis un temps une vague envie d’enfiler jogging et baskets et d’oublier le reste du monde le temps d’une course.
C’est donc sans trop savoir comment « ma bonne amie l’hernie » va prendre la nouvelle, que je vous annonce que je pense bientôt céder à la subtile tentation du footing. Enfin… disons… si l’envie se fait féroce, il se pourrait bien que je fasse un essaie
Et vous, le printemps, ça vous fait quoi ?
…
NB : c’est marrant, il suffit que j’écrive le mot « footing » pour que mon hernie ait des sursauts de réveil. Mais puisque je vous dis que non, ce n’est pas dans la tête tout ça !
…
La photo : cuisine-campagne.com, on clique dessus et on obtient la recette des beignets de fleurs d’acacia. Miam ! Au printemps, c’est trop bon