Dimanches enfarinés

Il était une fois une plume d’encre qui travaillait la semaine pour elle, et le week-end pour les autres.

C’est ainsi qu’elle s’est frottée à la casquette du facteur suppléant, à l’uniforme de la caissière de supermarché de la fleur, au tablier de la serveuse de restaurant et - dernier en date - au tablier de la boulangère du dimanche matin.

Cette toute dernière expérience lui offre la joie, que dis-je, le bonheur suprême de se lever tôt le dimanche matin. Mais, pour la plume gourmande la contrepartie est de taille  : chaque dimanche midi, à la fin du service, elle sauve un assortiment de gourmandises boulangères de l’horrible destin de la poubelle de l’arrière boutique.

La plume d’encre se régale donc depuis quelques temps de pain blanc, pain complet, pain de campagne, pain aux noix, pain aux figues, en baguette, en boule… mais aussi de viennoiseries, chouquettes, bûches de Noël, galette des rois, brioches, etc.

Miam !

Il est vrai que le maillot de bain de la plume d’encre risque de ne pas apprécier très longtemps ce nouveau régime. Le problème, c’est qu’il lui reste encore plein de gourmandises à goûter sauver !

;-)

Bons dimanches !

Laisser un commentaire