Expérience au confin de l’extrème !

Voici mon dernier post pour l’année 2008. Demain, commence pour moi une semaine un peu spéciale : pas de tv, pas d’ordinateur, pas d’écrans, pas de livres, ni de magazines, ni aucune autre lecture.

J’en ai des sueurs froides rien que d’y penser !

Mais, il parait que c’est une expérience qui ressource énormément. Donc, je profite du fait d’être en vacances… et de ma volonté d’y rester quoiqu’il arrive (pas d’ordinateur = aucun travail possible !), pour faire le test.

Pour les curieux, sachez que j’ai dégoté cette idée dans la multitude de livres du fameux rayon « développement personnel ». L’auteur présente ça un peu comme un jeûne spécial caboche ; en coupant le flux entrant, on favorise un grand ménage intellectuel et un vrai repos salvateur.

Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais j’ai eu tout de suite envie de voir ce que ça donne. En plus, la semaine dernière, j’avais rendez-vous chez l’orthoptiste. Son bilan : « Vous avez les yeux bien fatigués quand même ! »

Donc, si je récapitule : 1- je suis en vacances, 2- mes yeux sont nases, 3- je suis curieuse, 4- j’aime bien les expériences « développement personnel ». Conclusion : bonnes fêtes à tous, on se retrouve… en 2009.

———————

PS : la bonne nouvelle, c’est que j’ai le droit d’écrire autant que je veux. Allez savoir, il en sortira peut-être quelque chose ?

Laisser un commentaire